Finger Lakes
Présentation
Les Finger Lakes (de finger, « doigt » en anglais) sont un ensemble de lacs du nord de l'État de New York, aux États-Unis, dont la forme très allongée évoque celles de doigts. Ces lacs très profonds sont d'origine glaciaire. Classiquement, sept lacs sont considérés comme des Finger Lakes. Il s'agit, d'est en ouest, de : Lac Otisco, Lac Skaneateles, Lac Owasco, Lac Cayuga, Lac Sénèque, Lac Keuka, Lac Canandaigua
Quatre autres lacs, situés à l'ouest du lac Canandaigua, sont parfois surnommés les Finger Lakes mineurs. Ce sont : Lac Conésus, Lac Hemlock, Lac Canadice, Lac Honeoye
Enfin, trois lacs situés à l'est du lac Otisco sont parfois inclus dans cette dénomination : Lac Cazenovia, Lac Onondaga, Lac Oneida
Les Finger Lakes sont connus pour produire d'excellents vins, en particulier pour les Rieslings de renommée mondiale. Cela étant dit, les Finger Lakes ont tellement plus à offrir. La région compte également un certain nombre de brasseries, de distilleries et de producteurs de cidre.
Les Finger Lakes ne sont pas seulement pour les 21+; il y a des activités ici pour tous les âges. Les musées sont répartis dans toute la région, y compris le Glenn H. Curtiss Aviation Museum, présentant l'histoire de Glenn Curtiss, qui a reçu la licence de pilote américain n°1 en 1911 et a détenu le record de vitesse à moto de 1907 à 1930. Si vous cherchez à sortir, les Finger Lakes sont une destination incontournable. De la randonnée et du vélo, à la navigation de plaisance et à la pêche ou même, il y en a pour tous les goûts. Il existe également un certain nombre de parcs d'État avec une beauté pittoresque à voir, y compris un certain nombre de cascades; visitez le parc d'État de Watkins Glen pour voir le sentier des gorges avec 19 cascades. Bien que la plus connue pour ses visites de vignobles, la région des Finger Lakes accueille également un certain nombre d'autres visites, notamment des visites en bateau et des visites gastronomiques. Si vous planifiez vos prochaines vacances en famille, une excursion d'une journée ou une escapade d'un week-end, ne cherchez pas plus loin que la région des Finger Lakes de New York. À une courte distance de New York, de Toronto et d'autres villes environnantes, la région des Finger Lakes est parfaite pour s'évader de la routine. Des paysages magnifiques, des vignobles primés de Finger Lakes, des activités de plein air et bien plus encore vous attendent.
Histoire de vignobles de Finger Lakes :
1829 : Premier vignoble : Le révérend William Bostwick plante le premier vignoble des Finger Lakes dans le jardin de son presbytère à Hammondsport, dans l'État de New York.
1860 : Première cave liée : La société Pleasant Valley Wine à Hammondsport, NY devient le premier établissement vinicole cautionné.
1872 : Vignoble O-Neh-Da : O-Neh-Da Vineyard a été fondé en 1872 par le premier évêque de Rochester, Bernard McQuaid, pour faire du vin sacramentel pour l'Église.
1880 : Walter Taylor arrive : Mastercooper, Walter Taylor, arrive à Hammondsport pour construire des barils pour l'industrie viticole en pleine croissance ; peu de temps après, établit un vignoble.
1882 : Compagnie des vins Taylor : Création de la Taylor Wine Company. Station expérimentale fondée New York Agricultural Experiment Station fondée à Genève, NY.
1888 : Caves à vin de Widmer : Widmer's Wine Cellars établi à Naples, NY.
1919 : Prohibition
1945 : Canandaigua Industries Co. Canandaigua Industries Co. fondée par Marvin Sands.
1953 : Début de la plantation expérimentale : Gold Seal embauche Konstatin Frank en tant que consultant pour commencer la production de variétés de vinifera. Début des plantations expérimentales de diverses variétés et porte-greffes.
1961 : Acquisition : Taylor Wine Company achète Pleasant Valley Wine Co. (Great Western).
1962 : Création des caves à vin Vinifera : Dr. Konstantin Frank crée Vinifera Wine Cellars qui gagne rapidement le respect pour la fabrication d'un excellent Riesling.
1970 : Influence européenne sur le lac Seneca : Charles Fournier, un jeune Européen, a planté 20 acres de Vinifera sur la rive est du lac Seneca tandis qu'en même temps, l'Allemand Hermann Wiemer, a acheté et planté 140 acres de Vinifera sur la rive ouest du lac Seneca.
1976 : Direct au public : La New York Farm Winery Act est adoptée autorisant les établissements vinicoles à vendre directement au public.
1978 : Création des caves à vin Glenora : Glenora Wine Cellars devient le premier établissement vinicole du lac Seneca, suivi par Wagner Vineyards, Hermann Wiemer et Hazlitt 1852 Vineyards.
1980 : Prolifération des caves - 1980'S-1990'S : Des dizaines de nouveaux établissements vinicoles commencent à apparaître dans les Finger Lakes en se concentrant sur le vinifera.
1983 : Route des vins du lac Cayuga : Le lac Cayuga établit la première et la plus longue route des vins organisée des Finger Lakes.
1985 : Route des vins du lac Keuka : Création de la route des vins du lac Keuka.
1986 : Seneca Lake Wine Trail, Seneca Lake Wine Trail établi.
1987 : Acquisitions : Widmer Wine Cellars à Naples, NY et les actifs de marque Manischewitz de la Monarch Wine Company à Brooklyn acquis par Canandaigua Wine Company. La marque Manischewitz est actuellement produite à Widmer, ainsi qu'un certain nombre de vins anciennement produits à la Taylor Wine Co. à Hammondsport, NY.
Vignobles vendus, Taylor, Great Western et Gold Seal sont vendus dans le cadre d'un ensemble à Vintner's International.
1988 : Première AVA : Cayuga Lake est le premier lac individuel des Finger Lakes à obtenir l'approbation de l'AVA.
1995 : Route des vins de Canadaigua, Début de la route des vins de Canandaigua.
1996 : Croissance rapide : Les établissements vinicoles de New York sont au nombre de plus de 110, contre seulement 19 en 1976 et 65 en 1985, avec toute la croissance dans le petit secteur haut de gamme et concentrée dans les Finger Lakes et sur Long Island.
1998 : Les rieslings gagnent l'or en Alsace : Les Rieslings demi-secs de Dr. Konstantin Frank's et Fox Run Vineyards remportent chacun une médaille d'or au Concours des Rieslings du Monde de Strasbourg.
2013 : Statistiques actuelles : Il y a actuellement 7 établissements vinicoles sur le lac Canandaigua, 25 établissements vinicoles sur le lac Cayuga, 19 établissements vinicoles sur le lac Keuka et 61 établissements vinicoles sur le lac Seneca.